Green IT: Avec les technologies de l’informatique et de la communication (TIC) pour un monde durable

Dans le monde, le secteur des TIC contribue pour 2% environ des émissions de CO2 causées par l’être humain, ce qui est donc ainsi à peu près égal aux émissions produites par le trafic aérien international. En Suisse, un pays avec une forte densité de fournisseurs et d’utilisateurs de TIC, ces TIC consomment environ 10% de consommation totale d‘électricité. Cependant , par une informatique „verte“ intelligente, l’augmentation de la consommation d’électricité a été limitée, voire même réduite, en dépit de la demande croissante de l’infrastructure des TIC.

Avec ce site web du Groupe spécialisé Green IT de la Société Suisse d‘Informatique, nous voulons soutenir les professionnels dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication, comme les dirigeants d’entreprises et d’organisations, ainsi que les politiciens et les décideurs, afin de réaliser une contribution à la durabilité sur leur lieu de travail, chez eux et dans la société toute entière.

News

How green is my data center?

14.07.2016

Assess your data center with the simple, free and current tools of Green IT SIG - and choose the appropriate tasks to improve the sustainability.


l'efficacité énergétique de l'internet des objets

22.04.2016

La consommation d'énergie de "l'Internet des objets" peut être réduit avec les mesures appropriées.