Green IT: Avec les technologies de l’informatique et de la communication (TIC) pour un monde durable

Dans le monde, le secteur des TIC contribue pour 2% environ des émissions de CO2 causées par l’être humain, ce qui est donc ainsi à peu près égal aux émissions produites par le trafic aérien international. En Europe et en Suisse ces TIC, inclus le secteur consumer electronics, consomment environ 10% de consommation totale d‘électricité. Cependant, par une informatique „verte“ intelligente, l’augmentation de la consommation d’électricité a été limitée, voire même réduite, en dépit de la demande croissante de l’infrastructure des TIC.
 

Video (allemand)                    Flyer Green IT SIG

Présentation standard          Green Data Center Assessment

Organisations partenaires

Nouveau partenaire

Alliance Green IT France

News

L'Assemblée annuelle soutient toutes les demandes et propositions

19.03.2017

Lors de la 6e assemblée générale annuelle de Green IT SIG le 1er mars 2017, le rapport annuel 2016, les résultats financiers et le plan d'action 2017 ont été acceptés.


AGIT - Alliance Green IT France - la nouvelle organisation partenaire

26.02.2017

Alliance Green IT France a publié le Green IT Guide, qui est soutenu par Green IT SIG avec un grand intérêt - un exemple de collaboration internationale.

Le guide "livre blanc de l'écoconception des services numériques" contient la partie écologique de Green IT, les composantes économiques et sociales suivront plus tard. En particulier, des exemples concrets et impressionnants sont donnés dans la documentation, quelque chose toujours difficile à obtenir. Une traduction anglaise du guide suivra.

Lire les commentaires français  de AGIT sur la publication et les commentaires en anglais de notre organisation partenaire Green IT Amsterdam Region.

Nous félicitons AGIT France pour cet outil impressionnant.